~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Suikoden

Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer
: Mugendai :
: Mugendai :
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 37
Kanja Butterfly :
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Suikoden   Lun 6 Oct - 23:43

Suikoden, ça veut dire "au bord de l'eau" en japonais (par transcription des caractères chinois). La série a repris les principaux traits de la légende chinoise du même nom, présentant un héros principal autour duquel vont se réunir 108 guerriers, pour lutter contre un pouvoir impérialiste voire maléfique (hou, ça fait peur…), et s'établissant dans un quartier général situé donc... au bord de l'eau, et que le joueur verra se construire et s'agrandir au fil du jeu. C'est là que se trouve la grande force de la série. Il est donc possible de recruter jusqu'à 108 personnages(dont le héros) tout au long du jeu. Chaque personnage représente une étoile.

Alors, suiko 1, mais qu'est ce qu'il se passe donc dedans ?
L'histoire se tient dans l'empire de la Lune Ecarlate, vous incarnez Tir McDohl , et vous avez, ma foi, une vie plutôt cool, pour un jeune de 15-17 ans(on sait pas trop) , jugez donc par vous-même :
Vous vivez avec vos deux serviteurs (qui sont aussi vos amis), Cleo et Pahn , ainsi que Gremio , le cuisinier de la maison qui vous a élevé (parce que votre mère est morte à la naissance, oui je sais c’est triste, mais on peut pas tout avoir…)et donnerait sa vie pour vous. Sa relation avec lui est ambigüe, à tel point que les versions américaine et européenne ont été censurées au niveau de la traduction(ça je l’ai lu, mais je sais pas en quoi la version jap est différente).
Et à côté de chez vous vit Ted , votre meilleur ami, un garçon que votre père a trouvé errant sur un champ de bataille et a ramassé.
Niveau statut social, ça le fait aussi puisque votre père,Teo McDohl, est un des six généraux de l’empereur Barbarossa, et ça claque comme boulot.
Alors, hein, cool, comme life, non ?
Mais un jour, l'empereur décide de vous assigner plusieurs missions, et au cours de l'une d'elle, pour sauver le groupe, Ted va révéler son secret :il est le possesseur d'une des 27 Vraies Runes de la Destinée, ce qui va éveiller les convoitises de Windy, la magicienne de la cour, dont la ressemblance avec la défunte impératrice fait que l'empereur la laisse un peu faire tout ce qu'elle veut.
Et là, ça va partir en live, vous allez découvrir que l'empire est corrompu, et allez prendre une décision décisive qui va changer radicalement le cours de votre vie :vous rejoignez l'armée de Libération, vous plaçant ainsi comme ennemi de l'empire, et donc de votre père, provoquant ainsi moults tourments et conflits intérieurs…
Je sais pas trop quoi dire à part que c'est un jeu merveilleux, qui m'a fait pleurer plusieurs fois tellement les dialogues et les situations peuvent être émouvants.Les persos sont attachants, on se surprend à se sentir remuée pour eux, à être en colère contre leurs ennemis quand il arrive un sale truc… Suikoden propose de plonger dans un monde où la guerre entre deux factions fait rage. Partir en quête des 108 étoiles, découvrir comment évolue le château de la resistance ainsi que l'évolution des différents personnages, tester toutes les associations de persos afin d'obtenir les meilleurs combos et magies (du genre de celles qui prennent tout l'écran), tout cela est un pur plaisir !
Les musiques, j'en parle même pas, l'OST est sublime, les morceaux collent parfaitement aux passages, ça s'écoute sans fin.

Deux petits screencaps, pour se faire une idée:
-le système de combat est très simple à appréhender (le truc qui veut rien dire, mais ça fait toujours bien de le placer)


-le jeu, devant l'empereur


Et voilà Yuber, un méchant qu'on sait pas trop qui c'est(mmmh, un homme mystérieux...), mais je le met parce qu'il est beau

Suikoden, c'est magique, inoubliable, c'est même pas que ça se joue, ça se vit !
C'est maintenant un collector, les seules chances de le trouver c'est sur ebay à minimum 200 dollars, donc si ce commentaire vous a donné envie, je peux upper l'iso du jeu (et aussi l'émulateur playstation, si vous l'avez pas).Par contre, il est en anglais (ah bah oui, fallait écouter, en cours d'anglais...)

_________________
I ♥ Anaconda-san
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Suikoden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~ :: Jeux "Vidéo"-
Sauter vers: