~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 LIFE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laru
: Mugendai :
: Mugendai :
Laru


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Localisation : With My Beijing Prince ^^
Kanja'favori : ça... c'est la question
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 21/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:05

loup0 a écrit:
Spoiler:
xD

C'est vrai qu'il me faisait vraiment de la peine parfois... surtout que c'est la faute de son père s'il est comme ça quoi ==
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-gorgeous.skyblog.com
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 04/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:38

Bon, limite je devrais tout écrire en spoiler pour donner mon avis, mais crotte de yack, si vous voulez pas savoir, lisez pas mon avis XD

Franchement, déjà le drama en lui même, d'abord, j'ai matté les 11 d'un coup, forcément à la fin, j'étais vraiment sur les nerfs, et tout les 2 ou 3 épisodes, fallait que je fasse une pause, parce que c'est tendu du string tout le temps !
Le thème de l'ijime est pas un thème facile, et le retranscrire à la TV sans aller trop loin est super difficile, et là, c'est vraiment juste ce qu'il faut et très/trop réaliste, parce que tu sens mal en le mattant car tu te dis que des gosses vivent ça au quotidien, et c'est terrifiant. C'est jamais décousue, on a pas l'impression qu'un personnage ou une situation tombe du ciel pour arranger l'histoire, tout se suit et semble limite logique.

Quand même les points forts de ce drama, les persos et les acteurs...
*/ Ayumu est vraiment attachante, elle se bat malgré tout alors que beaucoup aurait déjà laché l'affaire depuis longtemps, finissant par le suicide. J'ai trouvé sa relation avec Sonoda vraiment douce et rafraichissante, ils ne s'avouent rien mais se protègent, c'est beau à voir ^^
Et l'actrice, quelle performance !! Je la trouve vraiment talentueuse !

*/ Sonoda, je l'adore XD Il me faisait de la peine au début à regarder sans pouvoir rien faire, je me disais MAIS VAS-Y ABRUTI !! BOUGE TON CUL ! mais bon après quand on connait sn histoire, on le comprend, mais j'étais en transe quand enfin il a décider à se bouger !
Et comment j'ai eu les trouilles quand il a arrêté Katsumi, j'ai cru qu'il avait été poignardé ! Et puis je le trouvrais attendrissant avec sa passion pour les fleurs ^^
L'acteur, comme celle qui joue Ayumu, vraiment très bon (notez qu'il jouera dans le drama d'Uchi ^_____^)

*/ Hatori, quelle nana, je l'ai trouvé géniale, heureusement qu'elle était là, sinon notre pauvre Ayumu aurait certainement laisser tomber depuis le début. Et puis qui ne rêverais pas d'un amie fidèle comme elle qui est prête à finir cramer pour te sauver la vie un...
Là aussi, très très bonne actrice

*/ Katsumi, franchement, les seuls moment où j'ai eu pitié de lui, c'est quand il se faisait frapper par son père, les scènes étaient vraiment dur à regarder... mais sinon, je le hais vraiment, son obsession pour les femmes attachées là... si soudain il avait pas eu l'envie soudaine de faire la même chose à Ayumu, elle se serait pas fait filmer par la garce de Hirose et on en serait pas là.
Mais bon,c 'est un taré, franchement, il m'a vraiment mis mal à l'aise, et surtout à la fin, mais il a une tête de psychopathe et ces regards monstrueux là... enfin bref, du coup je peux plus voir l'acteur en peinture, il a vraiment été très voire trop convaincant XD

*/ Manami, beh c'est une vraie garce, mais je l'ai jamais vraiment détester, elle m'a vraiment fait de la peine... c'est sure, c'est une tarée mais je sais pas, j'arrive pas à la détester. j'dois pas être normal XD Et elle m'a vraiment fait de la peine à la fin. Le seul moment ou j'ai eu envie d'entrer dans l'écran pour lui coller une droite, c'est à la fin, quand elle a parler de Midori, sa soi-disante meilleure amie, là, j'aurais pu la tuer XD
Du coup, j'adore l'actrice ^^ Elle joue vraiment bien son rôle et je comprends qu'elle est gagnée un prix pour Manami (présente dans le drama d'Uchi aussi)

4 autres personnages m'ont vraiment frapper...

*/ La maman, je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment eu de la peine à partir du moment ou elle a été au courant pour les persécutions de sa fille et qu'elle se sentait coupable.
*/ La prof, je la déteste, et j'ai vraiment été ravie qu'elle se fasse remonter les bretelles par Katsumi (seul moment ou je l'ai bénis XD)
*/ l'assistant de la prof, la pauvre, elle était vraiment importante dans l'histoire à mon avis, car sa montre aussi quand parallèle, elle vit aussi en quelque sorte un ijime dans le domaine professionnel, elle est complètement rejetée par les autres.
*/ Hirose, elle m'a fait de la peine au début quand elle a été victime de l'ijime, mais le retournement de veste m'a scié, je l'ai détesté 1000 fois plus que Manami, et puis elle m'a refait de la peine quand elle a compris pour Manami et Akira.


J'ai trouvé la fin très bien même si c'est une fin de drama bien entendu, parce que je pense pas qu'à la fin tu réagisses comme Ayumu, moi le balais je l'aurais foutu dans la tronche à Manami, rien que pour me venger, et après peut-être que... mais c'est un cercle sans fin, du coup c'est Manami qui sera victime de l'ijime puis une autre et encore une autre...

Et puis un truc qui m'a foutu dedans, la bande son ! Très très appropriée, elle te mettait dans le bain direct !

Tout ça pour dire que c'est un drama vraiment excellent, pour une fois pas drôle et pas cucul, avec de très très bons acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Laru
: Mugendai :
: Mugendai :
Laru


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Localisation : With My Beijing Prince ^^
Kanja'favori : ça... c'est la question
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 21/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:14

Darky a écrit:
Franchement, déjà le drama en lui même, d'abord, j'ai matté les 11 d'un coup
C'est horrible hein on peut plus s'arrêter =

Citation :
J'ai trouvé sa relation avec Sonoda vraiment douce et rafraichissante, ils ne s'avouent rien mais se protègent, c'est beau à voir ^^
Ouiii ils sont vraiment touchant tous les deux !!
Limite j'ai regretté qu'il se passe pas un truc. Ils sont vraiment, vraiment attendrissants.

Citation :
Sonoda, je l'adore XD
Qui ne l'aime pas ? ^^

Citation :
Il me faisait de la peine au début à regarder sans pouvoir rien faire, je me disais MAIS VAS-Y ABRUTI !! BOUGE TON CUL !
ptdr je me faisais les même réflexions. J'avais vraiment envie de le frapper pour qu'il se bouge. Il m'énervait parce que tu le sentais qu'il voulais mais qu'il osait pas ==

Citation :
Et comment j'ai eu les trouilles quand il a arrêté Katsumi, j'ai cru qu'il avait été poignardé !
Ah nan mais j'ai eu la trouille moi aussi == je l'ai vu s'interposé, j'ai gueulé et jme suis mise à pleurer. Ma mère qui le regardait avec moi se fouttais de ma gueule. Ah nan mais on touche pas à Sonoda. Limite j'aurais buté Katsumi quoi è_é

Citation :
(notez qu'il jouera dans le drama d'Uchi ^_____^)
Je VEUX ce drama !!

Citation :
Et puis qui ne rêverais pas d'un amie fidèle comme elle qui est prête à finir cramer pour te sauver la vie un...
mon dieu cte scène j'en tremble encore... Manami espèce de garce == Organiser ça...

Citation :
Katsumi, franchement, les seuls moment où j'ai eu pitié de lui, c'est quand il se faisait frapper par son père, les scènes étaient vraiment dur à regarder...
Les scènes étaient dure mais moi je haïssais surtout son père parce que c'étais de sa faute si son fils était comme ça ==

Citation :
Mais bon,c 'est un taré, franchement, il m'a vraiment mis mal à l'aise, et surtout à la fin, mais il a une tête de psychopathe et ces regards monstrueux là... enfin bref, du coup je peux plus voir l'acteur en peinture, il a vraiment été très voire trop convaincant XD
C'est vrai ça craint un tel jeu... Il me faisait vraiment peur moi ce type ==

Citation :
j'arrive pas à la détester. j'dois pas être normal XD
Nan tu n'es pas normale xD

Citation :
Le seul moment ou j'ai eu envie d'entrer dans l'écran pour lui coller une droite, c'est à la fin, quand elle a parler de Midori, sa soi-disante meilleure amie, là, j'aurais pu la tuer XD
moi aussi... mais je le sentais que Midori était la... c'était obligé !

Citation :
*/ La prof, je la déteste, et j'ai vraiment été ravie qu'elle se fasse remonter les bretelles par Katsumi (seul moment ou je l'ai bénis XD)
Elle était trop pénible elle. En plus tomber amoureuse d'un fou pareil ==

Citation :
Hirose, elle m'a fait de la peine au début quand elle a été victime de l'ijime, mais le retournement de veste m'a scié, je l'ai détesté 1000 fois plus que Manami, et puis elle m'a refait de la peine quand elle a compris pour Manami et Akira.
Moi pareil c'était moit-moit... Elle m'a vraiment fait de la peine quand elle a essayé de se suicider parce qu'elle savait qu'elle allait etre la prochaine. C'est impressionnant le controle qu'elle a sur les gens Manami ==

Citation :
moi le balais je l'aurais foutu dans la tronche à Manami
^^
Tu la passe a la broyeuse aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-gorgeous.skyblog.com
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 04/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:34

Laru a écrit:
Darky a écrit:
Franchement, déjà le drama en lui même, d'abord, j'ai matté les 11 d'un coup
C'est horrible hein on peut plus s'arrêter =
je te le fais pas dire


Laru a écrit:
Citation :
J'ai trouvé sa relation avec Sonoda vraiment douce et rafraichissante, ils ne s'avouent rien mais se protègent, c'est beau à voir ^^
Ouiii ils sont vraiment touchant tous les deux !!
Limite j'ai regretté qu'il se passe pas un truc. Ils sont vraiment, vraiment attendrissants.
Surtout quand Hatori devait parler à la place d'Ayumu pour lui dire qu'il était mignon XD Haroti, agence matrimoniale lol


Laru a écrit:
Citation :
Et comment j'ai eu les trouilles quand il a arrêté Katsumi, j'ai cru qu'il avait été poignardé !
Ah nan mais j'ai eu la trouille moi aussi == je l'ai vu s'interposé, j'ai gueulé et jme suis mise à pleurer. Ma mère qui le regardait avec moi se fouttais de ma gueule. Ah nan mais on touche pas à Sonoda. Limite j'aurais buté Katsumi quoi è_é
Han mais trop, je le voyais courir vers Mana, et là tu vois qu'il y a du sang et Sonoda et là O_O NNNNAAANNNNNN !! et OUF... x_x Ascenseur émotionnel merci...


Laru a écrit:
Citation :
j'arrive pas à la détester. j'dois pas être normal XD
Nan tu n'es pas normale xD
Oui je m'en doute XD


Laru a écrit:
Citation :
Le seul moment ou j'ai eu envie d'entrer dans l'écran pour lui coller une droite, c'est à la fin, quand elle a parler de Midori, sa soi-disante meilleure amie, là, j'aurais pu la tuer XD
moi aussi... mais je le sentais que Midori était la... c'était obligé !
Ouais mais bon la pauvre Midori, elle y croit dur comme fer à son amitié avec Mana, elle la défend jusqu'au bout quoi... c'est triste.


Laru a écrit:
Citation :
moi le balais je l'aurais foutu dans la tronche à Manami
^^
Tu la passe a la broyeuse aussi ? ^^
Non pas la broyeuse XD J'te dis je la détestais pas, mais la serpillière dans la tronche, et la tête dans les chiottes ouais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Laru
: Mugendai :
: Mugendai :
Laru


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Localisation : With My Beijing Prince ^^
Kanja'favori : ça... c'est la question
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 21/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:59

Darky a écrit:
Laru a écrit:
Darky a écrit:
J'ai trouvé sa relation avec Sonoda vraiment douce et rafraichissante, ils ne s'avouent rien mais se protègent, c'est beau à voir ^^
Ouiii ils sont vraiment touchant tous les deux !!
Limite j'ai regretté qu'il se passe pas un truc. Ils sont vraiment, vraiment attendrissants.
Surtout quand Hatori devait parler à la place d'Ayumu pour lui dire qu'il était mignon XD Haroti, agence matrimoniale lol
Ouiii elle est géniale cette nana !!
Ils étaient tout génés... Ah j'adore ce drama je veux le regarder encore.

Nan mais vraimen je sais pas comment tu fais pour pas vouloir la passer au broyeur à ordure... c'est vraiment une garce...
En même temps pour qu'elle soit autant manipulatrice, elle doit vraiment être malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-gorgeous.skyblog.com
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 04/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:07

Beh c'est pour ça que je la détestais pas, elle est malheureuse, c'est évident, ils le sont tous pour en arriver là d'ailleurs. Hirose, Manami, Katsumi etc etc
Mais le père de Manami est un gros riche qui n'est jamais là, sans parler de sa mère, du coup, aucune autorité parentale, c'est du tout cuit parce qu'elle est fille unique du coup, ces parents lui donnent tout ce qu'elle veut.
En plus, le mec qu'elle aime en veut pas, pourtant c'est pas faute d'être sympa avec lui. Elle devient amie avec Ayumu, mais elle croit qu'elle lui a chourré son copain (merci Hirose...).
Je cautionne pas du tout ces actes, c'est une pourrie jusqu'à la moelle et elle va vraiment trop trop loin... mais bon, j'ai beau revoir tout les mauvaises choses qu'elle a fait, et j'arrive pas à la détester... surtout qu'à la fin, je pleurais avec elle quand elle ramassait son carnet de puri kura... j'ai vraiment de la peine pour cette nana, plus que pour Ayumu par exemple, parce que Ayumu est une fille forte qui a eu le soutien de ces amis...
Mana est seule du début à la fin, pas une de ces amies lui a dit que c'était mal... parce qu'elles savent que ça va trop loin, mais c'est tellement grisants pour elles d'avoir du pouvoir qu'elles s'en foutent que Manami se dirige vers le mauvais chemin...
Ces parents n'en n'ont strictement rien à faire...

Enfin je sais pas, je peux pas m'empêcher de prendre sa défense mais si c'est une garce XD
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Laru
: Mugendai :
: Mugendai :
Laru


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Localisation : With My Beijing Prince ^^
Kanja'favori : ça... c'est la question
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 21/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:15

Darky avocat du diable...

Par contre y'a un moment ou elle m'a bluffé. C'est au début de son ijime quand elle est dehors avec toute l'école autour d'elle, elle arrive encore à rester fière et hautaine alors que on sent que tout le monde la hais et que si elle fait un pas de travers elle va se faire frapper.

J'ai halluciné comment tout le monde lui courre après pour la marave. Et t'a Hatori, Ayumu Et Sonoda qu'arrivent 5 ans après la bataille à croire qu'ils ont pris un autre chemin eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-gorgeous.skyblog.com
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 04/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:30

Oui avocat du diable x_x

C'est vrai, honnêtement, j'ai cru qu'elle ferait le Dogeza, mais nan, elle se marre comme une perdu, elle a encore le culot de donner des ordres à tout le monde...

Oui, non mais Sonoda, Ayumu et Hatori, ils ont pris l'autoroute de Chartres eux avant d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 08
Date d'inscription : 05/02/2008

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:47

Au contraire je trouve que c'est mieux que Sonoda et Ayumu sortent pas ensemble ... sinon ça aurait fait une trop belle fin ... le fait qu'il y ait des sentiments mais inavoués est plus crédible je trouve.

Je comprends que tu prennes la défense de Manami. Franchement cette fille, extérieurement tu te dis qu'elle a tout : elle est belle, populaire, amoureuse de son copain (?), friqué, elle est la reine de sa ruche ... mais en vérité elle a rien du tout (bon à part le fric de son père). Et justement c'est à la fin qu'elle le réalise vraiment. Elle est tellement manipulatrice, qu'elle est même pas capable de se rendre compte qu'il y a des gens qui tiennent sincèrement à elle malgré ses défauts.

En fait je trouve que presque tous les personnages ont un côté qui te donne envie de leur casser les dents et d'un autre côté ils sont un peu tous à plaindre.

En fait plus que les personnages en eux même ,à travers des drama (et manga) comme ça c'est surtout une critique de la société japonaise qui est faite. Tu rentres dans le moule et tu t'écrases sinon c'est nous qui allons t'écrabouiller (en gros quoi). Comme quand la prof assistante essaye de faire quelque chose et qu'en retour la tempête se déchaine contre elle.
Mais heureusement qu'il y a des gens comme elle et des gens comme l'auteure du manga pour refuser que ça marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 04/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:23

Je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ça pour les persos et pour le fait que ça représente parfaitement la société japonaise, autant à l'école, à travers l'ijime scolaire que dans le monde professionnel comme on a pu le voir avec l'assistante.

Et c'est fort bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Laru
: Mugendai :
: Mugendai :
Laru


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Localisation : With My Beijing Prince ^^
Kanja'favori : ça... c'est la question
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 21/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:51

Darky a écrit:
Oui, non mais Sonoda, Ayumu et Hatori, ils ont pris l'autoroute de Chartres eux avant d'arriver...
Surtout en venant du Japon c'est loin ==

Et puis c'est sur que quand on pense que ça se passe vraiment comme ça dans la réalité, je trouve que ça fait peur...
Je me demande si on pourrait arriver à ce genre d'extrémité en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-gorgeous.skyblog.com
Invité
Invité




LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:23

AAAH que j'ai pu adoré ce drama!!! et le gars Hosoda Yoshihiko, celui qui jou Katsumi qu'est-ce qu'il a pu me faire peur!!!
tout les acteurs de ce drama ont superbement jouer, pour moi c'est un des meilleurs...même si j'ai trop flippé en le regardant...(ça m'as pas empéché de le regarder d'une traite...)
Mais la façon dont ça se finit...quelqu'un sait si une deuxième saison est prévue?
Revenir en haut Aller en bas
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 08
Date d'inscription : 05/02/2008

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:12

Je ne pense pas qu'il y aura une saison 2 ... Je pense qu'ils ont bien fait le tour de la question non?

Moi j'aime bien la fin.
Elle ne lui pardonne pas mais elle ne tombe pas dans le cercle vicieux de la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 04/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:29

Han j'espère vraiment pas qu'il y aura une saison 2, elle a eu son impact je pense comme ça, et comme dit Lou, la fin est parfaite... de toutes façons, je pense que ça ne ferait répéter que la 1ère saison sauf qu'on change de victime...
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Laru
: Mugendai :
: Mugendai :
Laru


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Localisation : With My Beijing Prince ^^
Kanja'favori : ça... c'est la question
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 21/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:30

je pense également que la fin est trop fermée pour qu'il y ai une deuxième saison...
peut etre une deuxième saison mais avec d'autres acteurs et une autre histoire... peut etre là oui
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-gorgeous.skyblog.com
Kaola
: Zukkoke Otokomichi :
: Zukkoke Otokomichi :
Kaola


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 40
Localisation : à eito city! haaa haaa eito renja
Kanja'favori : Maruuu! *3*
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 06
Date d'inscription : 18/01/2008

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:31

humm, moi au contraire j'ai pas aimé la fin,. C'est un cercle vicieux, t'as l'impression que personne ne se remet en cause, comme s'il n'y avait pas d'autres alternatives que de répéter le même schéma
je la trouve prévisible cette fin, la méchante qui devient la victime, mais tu ne ressents pourtant aucune pitié vu ce qu'elle a fait, mais bon, j'aime pas..
Si c'est ce que montre la TV j'imagine même pas dans la vrai vie ce que ça peut être, je trouve ça triste pour les étudiants japonnais (c'est peut être un peu fort, mais c'est mon point de vu en tant que personne de l'extérieur xD)

mis à part ça, j'ai beaucoup aimé ce drama, très dure mais d'un autre côté (malgré la fin pessimiste), si ça peut mettre un coup de boost aux prof et autres personne en charge de l'éducation, c'est pas plus mal.
Car dans ce drama ce qui m'a le plus énervé, c'est bien la réaction des profs, c'est les pires je trouve, à laisser perdurer de telles comportements (mais je suis consciente que dans la vrai vie ça ne doit pas être aussi poussé)
Revenir en haut Aller en bas
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 08
Date d'inscription : 05/02/2008

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:03

Siiii!!!
Dans la vraie vie c'est un truc vraiment horrible!!
Nous ça nous choque mais tu vois la bas il ne le voit pas du tout de la même façon. C'est un vrai problème de société mais ils n'ont pas les moyens ou je dirais plutôt ils ne veulent pas se donner les moyens de faire quelque chose.

La je suis pas en forme pour te faire une dissertation mais demain je le fais^^
J'ai des bouquins sur l'ijime, et il y a quelques mois il y a eu un article dans courrier international dessus qui m'avait trop choqué. Je le cherche et je t'en ferais un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaola
: Zukkoke Otokomichi :
: Zukkoke Otokomichi :
Kaola


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 40
Localisation : à eito city! haaa haaa eito renja
Kanja'favori : Maruuu! *3*
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 06
Date d'inscription : 18/01/2008

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:18

Quand t'auras le temps je veux bien Lou! j'ai lu quelque truc aussi, mais pour moi le drama Life était dans l'extrême, j'ai du mal à imaginer des étudiants aller aussi loin..
'fin je vais attendre ton post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 04/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:35

*lève la main* Ca m'intéresse aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Laru
: Mugendai :
: Mugendai :
Laru


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Localisation : With My Beijing Prince ^^
Kanja'favori : ça... c'est la question
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 21/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:40

Ba moi aussi t'en qu'à faire...
Quand j'avais l'article sur le drama j'avais chercher 2-3 trucs sur l'ijime et c'est vrai que les témoignages de gens qui ont vécus ça font vraiment peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-gorgeous.skyblog.com
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 08
Date d'inscription : 05/02/2008

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:44

Bon alors plutôt que de vous faire une dissertation perso, et de partir dans un free style qui risquerait de ne pas être objectif, je vous fais quelques méchants copier-coller ^^
Tout d’abord un extrait du préambule d’un roman écrit par une française qui a vécu au Japon. Son roman je l’ai acheté à Junku (si ça vous intéresse^^), et il est hyper réaliste. Ca ne va pas trop loin et en même temps assez loin pour être complètement choqué. Je l’ai lu l’année dernière alors que je bossais dans un collège. Du coup les profs qui étaient là s’y sont intéressés, mais je vous laisse imaginer la difficulté pour leur expliquer le concept de l’ijime et pour leur faire réaliser jusqu’à ou ça peut aller. D’ailleurs je pense qu’à la fin ils n’ont pas compris …


Extrait de l’introduction, « Ijime, la loi du plus fort », Huguette Pérol

Spoiler:

Ca c’est un article – qui date un peu – paru dans Libé, le 5 septembre 2001. C’est le premier article que j’ai lu sur l’ijime et qui a fait que je m’y suis intéressé, et à l’époque il m’avait énormément choqué, notamment quand on en vient aux « raisons », qui aux yeux des bourreaux provoquent ... -justifient ???- l’ijime …

Spoiler:

Et puis pour finir, en novembre l’année dernière, il y a eu un article sur l’ijime dans Courrier International. Bon je ne vais pas le recopier en entier (mais si vous voulez je pourrais essayer de le scanner et de le mettre ici), mais je vous en fais un résumé.

En 2006 le gouvernement japonais a décidé de changer sa méthode de recensement des actes de violences en milieu scolaire, qui ne reflétaient pas assez la réalité, et qui notamment faisait l’impasse sur les nombreux cas de suicide qui normalement auraient dû être imputé à l’ijime. Jusqu’alors les informations étaient collectées auprès des professeurs, et c’est chaque établissement qui fournissait les données. La nouvelle méthode consiste à interroger directement les élèves, et de plus la définition, très rigide, de l’ijime à été élargie.
La définition retenue jusqu’alors comprenait entre autre les critères de « violence exercée de manière unilatérale », « ou de façon continuelle », et « occasionnant de fortes souffrances ». Le problème souligné par le journal est que désormais le terme ijime est devenu fourre tout. De plus comme ce sont les élèves qui sont interrogés directement tout et n’importe quoi peut être rapporté comme ijime.
La conséquence est qu’entre les rapports de 2005 et 2006, le nombre de cas d’ijime rapporté, a été multiplié par 6, soit 120 000 cas dans l’ensemble du pays (primaire, collège, lycée). Cependant cette augmentation même si elle peut apparaitre démesurée, et ne reflète pas forcément la réalité, permet de souligner les problèmes du système scolaire japonais.


Spoiler:

Et concernant les suicides liés à l’ijime, qui remettent en cause le nombre avancé par le ministère de l’Education, mais dans l’autre sens cette fois ci (largement à la baisse !!) :
Spoiler:

Si ça vous intéresse je vous met ce lien. Bon c’est le site de deux étudiantes (je ne sais pas trop ce que ça vaut), je n’ai pas tout lu mais il y a des choses intéressantes, comme des témoignages. IJIME
Personnellement avant de voir ce site je n’avais jamais pensé à catégoriser « Hana Yori Dango » dans les mangas qui traitent de l’ijime …
Revenir en haut Aller en bas
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 08
Date d'inscription : 05/02/2008

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:06

Bon alors le manga, je viens de finir le tome 1.

Alors déjà première impression, je trouve que l'actrice qui joue Ayumu interprète vraiment bien son personnage.
Pour Manami, je sais pas dans le drama dès le départ elle avait la tronche d'une garce. Même si elle était sympa je sais pas tu sentais direct qu'il y avait quelque chose de pas net chez elle. Par contre dans le manga, elle fait un peu cruchotte non? ^^" Naaan mais elle fait très sympathique, bonne vivante et si on ne connait pas déjà l'histoire on ne s'imagine pas une seconde qu'elle va devenir le monstre qu'on connait. Elle fait même de la peine quand l'autre là il la plaque. Et puis Katsumi OMG mais qu'il est beau *___* On se croirait dans un shojo XDD L'acteur il faisait vraiment psychopathe mais au départ il faisait plus l'intello à moitié endormi que beau gosse de la mort.
Et Hatori *_* Elle est trop belle, elle a trop la classe ^^

Sinon je trouve que même si l'ijime en soi n'a pas encore commencé, ben c'est quand même plus trash. Dans la lignée directe de Vitamine je dirais.

Je trouve que le décalage est encore plus grand que dans le drama. D'un côté Ayumu qui souffre mais a fond (c'est horrible quand même jusqu'ou elle va ... ;__;) et Manami qui est hyper sympathique ... nul doute que quand on va enfin voir son autre visage ça va faire mal.

Le drama était déjà bien difficile parfois mais je sens qu'ils se sont quand même un peu limité et que le manga allait beaucoup plus loin ... ça fait peur pour la suite.
Mais j'adore. Déjà Vitamine était incroyable mais là toute une série, vraiment que demander de plus. Je trouve ça courageux qu'elle ait écrit un truc comme ça. Et je trouve ça bien qu'ils se soient enfin décider à le publier en français.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 04/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:08

Bien bien, j'ai pensé exactement la même chose, le manga va beaucoup beaucoup plus loin que dans le drama, et j'imaginais pas du tout que Manami était comme ça, ils l'ont garcisé à mort et tout de suite dans le drama. Du coup, dans le drama je l'aimais bien, mais dans le manga, elle m'agace...
C'est vrai que Ayumu n'allait pas si loin, je me souviens même pas l'avoir vu se couper les veines dans le drama ? elle l'a fait ?
Mais Katsumi, mon dieu, il me fout les chocottes !! T___T M'enfin moins que dans le drama.
Hatori, oui t'as vuuuu ! Elle est trop trop classe,j'adore aussi !


Mais par contre, je me sentais trop bizarre à la fin des deux volumes, c'est vraiment hard je trouve, mais j'ai adoré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 08
Date d'inscription : 05/02/2008

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:29

Darky a écrit:

C'est vrai que Ayumu n'allait pas si loin, je me souviens même pas l'avoir vu se couper les veines dans le drama ? elle l'a fait ?
Noooooon!
Et puis là c'est pas qu'un peu quoi ...

J'ai fini le 2 et oui c'est ... nan mais vraiment pire que dans le drama. Katsumi ... ;__; Ca craint, ça fait peur pour la suite.

Je viens de voir qu'en fait il y a 4 volumes qui sont sortis. Bon demain c'est la grève mais vendredi ils sont à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : LIFE - Page 2 03
Date d'inscription : 04/08/2007

LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:22

Tiens je me souviens plus si j'ai le 4, ou non, il doit être sorti récemment, et j'avais plus d'argent XD

bref, oui, ça devient de pire en pire, et le pire c'est qu'on a beau connaitre l'histoire et la fin, je trouve qu'on a toujours la pression en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





LIFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIFE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TV LIFE 2008.02.13
» TV LIFE 2008.02.29
» TV LIFE 2008.06.07
» TV Life 2008.07.05
» TV Life 2008.08.16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~ :: ~ Japan World ~ :: ☼ Japan à voir :: Dramas-
Sauter vers: