~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Honey and Clover

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : Honey and Clover 03
Date d'inscription : 04/08/2007

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:18

INFORMATIONS

Titre: ハチミツとクローバー
Titre (romaji): Hachimitsu to Clover
Aussi connu sous: Honey and Clover
Format: Renzoku
Genre: Romance, amitié
Chaines: Fuji TV
Diffusé le: 2008-Jan-08 to ---
A: Tuesday 21:00
Theme song: Canvas by Hirai Ken
Adaptatation du manga Honey and Clover de Chika Umino
Subbé par la team Asiapowa


RESUME DE L'HISTOIRE

Takemono Yuta, Mayama Takumi et Morita Shinobu sont tous trois étudiant dans une école d'art à Tokyo, et vivent dans le même appartement. Leur vie quotidienne est bouleversée à l'arrivée de Hanamoto Hagumi dite "Hagu", une jeune artiste surdouée de 18 ans, à l'apparence enfantine, élevée pourtant dans un milieu assez rural. Au premier coup d'oeil, Takemoto et Morita tombent amoureux de la jeune fille, chacun à leur manière...
A côté de ce triangle amoureux, nous avons un autre personnage féminin : Yamada Ayumi, une jeune artiste en poterie, profondement amoureuse de Mayama, mais celui-ci ne lui rendant pas ses sentiments en la considérant telle une amie...


CASTING

Personnages Principaux
Honey and Clover NarumiRiko Honey and Clover IkutaToma Honey and Clover NarimiyaHiroki
Honey and Clover MukaiOsamu Honey and Clover HaradaNatsuki


Honey and Clover HanamatoHagumi Hanamoto Hagumi : Génie pour toutes les formes d'art, elle a passé son enfance et adolescence dans un milieu très rural. Elle a 18 ans au début de la série mais paraît physiquement beaucoup plus jeune. Son arrivée à la fac – sous l'aile protectrice de son oncle - va chambouler la vie de la bande. Hagumi (Hagu pour les intimes) est très timide et elle souffrira longtemps des pitreries de Morita qui en fera une sorte de mascotte du groupe. Mais elle n'est pas seulement un élément comique, elle est aussi la source de nombres séquences émotives. C'est un détonnateur du scénario à plus d'un titre.
Narumi Riko : [18.08.1992] 17 dramas à son actif dont Trick 1 et 2, Ruri no shima ou encore Juken no kamisama et 7 films avec entre autre Waters ou Shindo

Honey and Clover TakemotoYuuta Takemoto Yuuta : Le plus jeune de la bande après Hagu, il est étudiant en architecture. On pourrait le décrire comme le personnage principal de la série. C'est celui auquel on s'identifie le plus facilement. Il a eu le coup de foudre pour Hagumi. Il vit dans le même immeuble que Morita et Mayama. C'est lui qui connaîtra l'évolution la plus spectaculaire de la série sur le plan de la maturité.
Ikuta Toma : [04.10.1984] dois-je vraiment le présenter ? Il a joué dans plusieurs dramas comme Nerverland, Akihabara@Deep, Hana Yori Dango (petite apparition) ou plus récement dans Hanazakari no kimitachi e (il a reçu lors des 54ème Television Drama Academy Awards le prix du meilleur second role pour Nakatsu dans Hana Kimi *fière de lui*) et il est aussi chanteur pour la Johnny’s.

Honey and Clover MoritaShinobu Morita Shinobu : Le plus vieux de la bande des 5, il a redoublé 5 fois ! C'est un élève-sculpteur de génie mais il disparaît de façon imprévisible pour plusieurs jours/semaines/mois pour faire des jobs plus mystérieux les uns que les autres. A son retour, il pourrait dormir des jours. Bien qu'il semble gagner pas mal d'argent, il est pique-assiette. C'est incontestablement l'élément comique de la série, de par sa pingrerie d'une part, et du duo qu'il forme avec Hagu (bien malgrè elle) d'autre part.
Narimiya Hiroki : [14.09.1982] Bien connu dans le monde des dramas (22 à son actif) on l’a vu dans Gokusen, aperçu dans Sushi Oji ! et il tourne dans 7 films dont Akihabara@Deep, Unfair : the movie ou Nana et Nana 2 dans le rôle de Nobuo.

Honey and Clover MayamaTakumi Mayama Takumi : Le plus sérieux du groupe, le plus mature. Il étudie dans le design et la construction. Il travaille comme assistant pour Rika pour laquelle il éprouve des sentiments. Il est protecteur mais en même temps il a certaines habitudes envers Rika qui pourraient le faire passer pour un stalker mais il tient beaucoup à elle et c'est donc un choix plutôt bien vu quand on connaît mieux la jeune femme.
Mukai Osamu : [07.02.1982] il a joué notament dans Regatta, Nodame Cantabile et Bambino !

Honey and Clover YamadaAyumi Yamada Ayumi : Génie de la poterie, elle a quelque part des manières de garçon manqué (elle peut être assez violente) bien qu'elle soit très féminine. De par son caractère et son talent, elle est l'une des stars de l'école. Ses parents aimeraient bien la voir reprendre le magasin d'alcool familial plutôt que suivre une carrière d'artiste. Elle aime à sens unique Mayama qui le sait et a justement bien du mal à gérer ça. Elle sait que Mayama aime Rika mais elle n'abandonne pas ses sentiments pour autant.
Harada Natsuki : [07.07.1984] elle a participé aux dramas Machiben, est apparu dans Kurosagi, Attention Please SP et tenait un rôle dans Hazakari no kimitachi e (oui, oui, la fille amoureuse Nakatsu, c’est elle ^^)



Personnages Secondaires
Honey and Clover TakizawaSaori Honey and Clover KimuraYuichi Honey and Clover MatsushigeYutaka Honey and Clover YasuyukiMaekawa
Honey and Clover KashiwabaraTakashi Honey and Clover IzumiyaShigeru Honey and Clover MurakamiJun Honey and Clover SetoAsaka


Miwako Teshigawara : Saori Takizawa
Lohmeyer-senpai : Yūichi Kimura
Professor Shōda : Yutaka Matsushige
Yasuhiko Teranobori : Yasuyuki Maekawa
Takumi Nomiya : Takashi Kashiwabara
Daigorō Yamada : Shigeru Izumiya
Shūji Hanamoto : Jun Murakami
Rika Harada : Asaka Seto


MON AVIS SUR LE DRAMA

Bon vous allez me dire, il n’y a un qu’épisode en vostfr, mais ça me suffit déjà à me faire une idée. J’adore le manga, j’aime beaucoup l’histoire et je suis vraiment attachée aux personnages.
Quand j’ai appris qu’il y aurait une adaptation drama, qui plus est avec Toma Ikuta, j’en étais vraiment ravie ! J’ai donc matté le 1er épisode tout bien subbé, et je ne suis vraiment pas du tout déçue du choix des acteurs, l’histoire, en tout cas le début est vraiment très proche du manga, et la façon de jouer des acteurs collent aux caractères imaginés par Chika Umino !
J’attends vraiment avec impatience la suite des épisodes !! Et autant dire que je suis déjà fan ^^



Dernière édition par le Mar 12 Fév - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Nat
~ONE~
~ONE~
Nat


Féminin
Nombre de messages : 6661
Age : 36
Localisation : Angers
Kanja'favori : ♥ Shota ♥
Kanja Butterfly : Honey and Clover 02
Date d'inscription : 20/08/2007

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:22

Moi, je ne connais pas du tout ^^
C'est quoi le mieux, le drama ou le manga?
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : Honey and Clover 03
Date d'inscription : 04/08/2007

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:40

De toutes façons je pense que le manga sera toujours mieux car il y a plus de détails dans le manga, dans un épisode de drama, c'est plus condensé.
Mais bon, comme je trouve l'adaptation bien faite, le drama vaut le coup d'oeil à mon avis. Et puis perso, j'aime quand les personnagess prennent vie, ils y ressemblent vraiment.
J'aime le drama parce qu'il fait comme dans le manga, il met tous les persos sur le devant de la scène, l'un n'est pas plus mis en avant que l'autre, enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Nat
~ONE~
~ONE~
Nat


Féminin
Nombre de messages : 6661
Age : 36
Localisation : Angers
Kanja'favori : ♥ Shota ♥
Kanja Butterfly : Honey and Clover 02
Date d'inscription : 20/08/2007

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:42

Déjà, je regarderai au centre commercial si ils ont le manga, je le lirai un peu et si j'aime bien je DL l'épisode ^^
Est-ce que c'est un peu dramatique, parfois?
Parce que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : Honey and Clover 03
Date d'inscription : 04/08/2007

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:55

Beh disons, je dirais pas dramatique, mais c'est assez souvent triste, enfin moi, je sais que j'ai beaucoup de peine pour certains persos, comme Takemoto qui déjà voit la fille qu'il aime aimer un autre, son meilleur pote, mais en plus, il sait pas quoi faire de sa vie, il est un peu perdu.

Et puis la relation entre Mayama et Yamada est à la fois touchante et triste. Elle l'aime mais pas lui, mais pourtant il peut pas s'empêcher d'en rester proche.

La fille dont est amoureux Mayama a pas une histoire facile non plus, elle n'arrive pas à oublier son petit ami qui est mort et elle s'en veut terriblement, car il est mort dans un accident de voiture et c'est elle qui conduisait.

Enfin je sais pas, c'est un manga drôle car certains persos sont marrants (notament Morita, complètement à l'ouest mais toujours le mot qui rassure), mais ils vivent des situations très proches de la réalité, des situations que l'on peut vivre, je trouve que c'est facile de les comprendre et s'identifier à eux.

Alors du dramatique, j'irai pas jusque là mais c'est pas drôle tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Marmelade
: Mugendai :
: Mugendai :
Marmelade


Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 38
Kanja'favori : Shôta!^^
Kanja Butterfly : Honey and Clover 02
Date d'inscription : 04/01/2008

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:14

Y'a aussi la version anime (que tu peux trouver subbé en vostfr sur le net) que je recommande TRES fortement, génialissime, à mourrir de rire tout en préservant le côté dramatique, et niveau image c'est très joli.

Niveau drama je réserve mon avis pour le moment, j'attend d'avoir vu plusieurs épisodes, c'est un peu difficile vu que j'aime énormément le manga... mais ça fait plaisir de revoir Toma.^^ (tain le pauvre comment il morfle xD)
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : Honey and Clover 03
Date d'inscription : 04/08/2007

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:19

J'ai vu que l'animé avait beaucoup beaucoup de succès ! Je suis pas fan des animés, mais je pense que je me laisserais tenter par celui-là ^^

Beh moi j'avais peur aussi car le manga est vraiment excellent.

Oui, pauvre Toma, il a du subir, rien que le 1er épisode, il en a pris des coups XD dans les jambes, la tête, le pauvre...

C'est marrant parce que les persos féminins sont blonds, d'h'abitude j'aime pas trop qu'on change radicalement un perso, mais je trouve que les 2 nanas ont les têtes de l'emploi, du coup, j'y ai pas fait attention sur le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Marmelade
: Mugendai :
: Mugendai :
Marmelade


Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 38
Kanja'favori : Shôta!^^
Kanja Butterfly : Honey and Clover 02
Date d'inscription : 04/01/2008

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:43

Oui, de toute façon ça aurait pas fait naturel de teindre l'actrice en blonde.

Je suis pas super branchée anime non plus, mais celui là c'est à voir, la BO est excellente aussi avec notamment Suga Shikao et... Spitz!
Avec le titre Hachimitsu:
https://www.youtube.com/watch?v=ycbyAETzwU4
(j'adore ce passage, il est con ce Morita xD)

Si ça en intéresse j'ai l'album Hachimitsu, je pourrais l'uploader.
Revenir en haut Aller en bas
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : Honey and Clover 08
Date d'inscription : 05/02/2008

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:50

Ca y est!! J'ai vu les 3 premiers épisodes.
Par rapport aux infos que Darky a donné qui viennent du manga il y a quelques petits changements mais c'est un peu comme dans toutes les adaptions donc ça choque pas.

Pour une fois j'ai pas lu le manga, donc je savais pas du tout à quoi m'attendre.
Honnêtement j'ai eu du mal à finir le 2ème épisode, je trouvais ça un peu longuet. Peut être que c'est trop sentimental pour moi. Mais finalement je l'ai reregardé, puis le 3ème et finalement j'aime bien. J'irai pas jusqu'à dire que j'adore mais c'est sympa.

Les acteurs sont bons et font qu'on s'attache à leur personnage
J'aime bien le mec qui joue Morita (ça change du navet NANA -j'espère que y'a pas de fans-).

TOMA, Toma, Toma, ... il est fidèle à lui même. Je l'adore. Encore une fois il est génial.

Mon coeur a failli s'arrêter quand j'ai lu que l'actrice qui joue Hagu a 15 ans Honey and Clover O19... ça ça fait mal!!
Dans Ichi riitore no namida, je m'étais dit qu'elle faisait trop vieille physiquement pour jouer une collégienne ... elle avait 13 ans ...Honey and Clover O58
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : Honey and Clover 03
Date d'inscription : 04/08/2007

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:57

Oui elle est super jeune !

beh Toma, c'est pas pour enfoncer le clou un, mais parce que je lis le manga, il le joue formidablement bien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : Honey and Clover 08
Date d'inscription : 05/02/2008

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:03

Mais si si vas y tu paux enfoncer le clou, personne ne t'en voudras ... surtout pas moi^^

Je pense que je vais aller lire les bouquins. En général je préfère lire avant de regarder. J'ai vu qu'il n'y avait que 7 tomes de sortis ... alors c'est bon je suis pas encore ruinée.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : Honey and Clover 03
Date d'inscription : 04/08/2007

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:08

j'aime, c'est très reposant comme manga ^^

Il y en a 7 de sortis chez nous et un total de 10 au Japon, série terminée, donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Marmelade
: Mugendai :
: Mugendai :
Marmelade


Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 38
Kanja'favori : Shôta!^^
Kanja Butterfly : Honey and Clover 02
Date d'inscription : 04/01/2008

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:52

Citation :
(ça change du navet NANA -j'espère que y'a pas de fans-).
Arf m'en parle pas, j'ai dû tenir pendant 15min à tout casser, plus soporifique tu meurs... et dans le rôle de Nobu mon dieu il réveillait en moi des envie d'encastrage de tête dans un mur. Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honey and Clover Empty
MessageSujet: Re: Honey and Clover   Honey and Clover Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honey and Clover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~ :: ~ Japan World ~ :: ☼ Japan à voir :: Dramas-
Sauter vers: