~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De Subaru à Tout le Monde

Aller en bas 
+2
Kim
Nat
6 participants
AuteurMessage
Nat
~ONE~
~ONE~
Nat


Féminin
Nombre de messages : 6661
Age : 36
Localisation : Angers
Kanja'favori : ♥ Shota ♥
Kanja Butterfly : De Subaru à Tout le Monde 02
Date d'inscription : 20/08/2007

De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:18

C’est un assez vieil article que j’aime plus que tout.
J’ai hésité à le mettre, car je ne sais absolument plus de quel magazine il est tiré, et je n’ai plus la moindre idée de la date. Et je déteste faire les choses à moitié.
Mais j’ai décidé de le poster quand même, en m’excusant du manque d’informations en arrière-plan, car c’est un article magnifique.
Je vous en prie, lisez-le avec grande attention, et conservez-le précieusement dans vos dossiers.
C’est un article qui m’a énormément aidé à avancer dans la vie, je me sens extrêmement chanceuse de l’avoir eu avec moi ces dernières années. Pendant très longtemps, je me suis sentie aussi mal que Subaru, et savoir que quelqu’un qui ressentait les mêmes choses pouvait malgré tout garder espoir est une des choses qui m’ont énormément aidées, le lire et le relire me faisait beaucoup de bien et me réconfortait, l dit des choses essentielles, et très importantes.
Et même si vous vous sentez bien, c’est malgré tout une très belle lecture.
Ca fait chaud au coeur.

(Note : ici ‘‘tout le monde’’ se réfère uniquement aux membres de eito, ce n’est pas le ‘‘tout le monde’’ qui signifie ‘‘toi & moi & ta grand-mère & mon voisin’’…)

すばるからみんなへ
De Subaru à Tout le Monde

L’être humain se renforce grâce à ses échecs répétés.
Mais il y a des gens qui lorsqu’ils ont décidés d’un but changent facilement d’avis, n’est-ce pas ?
Ceux qui changent ainsi d’avis ne cherchent qu’à fuir la réalité.
Même si l’on fuit avec succès, on continuera sans aucun doute à courir vers une voix sans issue.
C’est tout naturel, n’est-ce pas? Ceux qui désirent constamment une vie confortable deviennent faibles.
J’ai eu mon lot d’épreuves, moi aussi. Encore et encore, au point d’en être malade et fatigué.
Il y a eu des moments où j’ai pleuré sur mon sort, seul.
Quand on n’a pas de travail, on perd même la confiance d’avancer dans ce monde.
Je dois ma maturité actuelle à quelque chose qui s’appelle ∞, l’endroit auquel j’appartiens vraiment.
∞ se lit "mugendai"(infini), n’est-ce pas?
Quand nous sommes tous ensemble, le pouvoir est infini.

Puis vient le problème de l’utilisation de ce genre de pouvoir.
Si on l’utilise trop tôt, cela nous remplit seulement de confiance mal placée.
Au contraire, si c’est trop tard, on pense à abandonner, et on se demande
Pourquoi est-ce que tout ne se passe pas bien ?
Je pensais intérieurement : Alors, y’a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
Si je travaille dur de tout mon cœur, alors un heureux dénouement m’attendra sûrement.
Et alors, les fleurs écloreront dans ce nouvel endroit.
Un endroit appelé "関ジャニ∞".

C’est une fleur de ténacité.
Bien que tout le monde ait déjà pensé à abandonner, nous avons continué à poursuivre notre rêve.
Nous devons laisser éclore cette fleur pour atteindre des possibilités infinies.
Même si nous n’en sommes proches qu’à 0%, nous ne devons pas abandonner.
Tout comme cela a fini, avec une bande de compagnons qui sont comme des idiots, riant à chaque instant à mes côtés.
Bien qu’il ait des moments où nous nous battons à cause de nos différentes opinions, nous nous réconcilions naturellement le lendemain.
Durant mes périodes de souffrance, même si je n’en disait pas un mot, j’entendais malgré tout des remarques inquiètes ‘‘Est-ce que tout va bien ?’’

Yoko & moi avons beaucoup en commun.
Quelquefois je pense en moi-même ‘‘Quel idiot’’.
Mais à chaque fois que je suis déprimé, il me dit avec considération
‘‘N’y va pas trop fort aujourd’hui!’’
Il n’est peut-être pas très sensible, mais en réalité il est plus gentil que n’importe qui.

C’est pareil avec Hina.
A chaque fois que je suis trop déprimé pour les rejoindre manger, il dit ‘‘Tu avais dit que tu avais des corvées à faire, n’est-ce pas ? Alors rentre donc chez toi tôt.’’
Et il ajoute, quand je suis sur le chemin de chez moi ‘‘Tu n’avais visiblement pas le moral et je t’ai quand même demandé de nous accompagner…Je suis désolé pour ça. N’y va pas trop fort. Repose-toi bien, et travaillons dur demain.’’
Et je pleure.

En ce qui concerne Yasu & Maru, ils font "Subaru-kuuun~ Qu’est-ce qui ne va pas?" et ajoutent innocemment "Allons nous amuser!"
Et alors je suis contaminé, je ris avec eux en les rejoignant.

Même Ohkura qui est généralement dans la lune me dit
‘‘Subaru-kun, on sort manger? Je meurs de faim, je n’en peut plus !’’
Tu n’as rien d’autre dans la tête que la nourriture? Je répond *rires*
Et quand nous allons manger, je ressens une vague de bonheur en regardant Ohkura engloutir sa nourriture en face de moi.

Même Uchi & Ryo qui sont occupés avec les concerts de NEWS, ils s’inquiètent de ce qui se passe du côté des ∞.
Quand un message arrive et que je pense ‘‘Ah, voilà’’, il ne contient que ‘‘Est-ce que tu manges bien comme il faut ?’’.
Qu’est-ce que c’est que ça ! Un message à propos de ce genre de choses !
Et nous continuons à nous échanger ce genre de messages comme des idiots.
Je ne sais plus depuis quand, mais c’est devenu une des motivations de ma survie.

Yoko, qui a fait face à tant de situation ‘‘vraiment impossibles’’ et qui dit ‘‘Non, pour moi c’est possible !’’
Hina, qui est doué pour tous nous réunir et planifier notre prochaine activité,
Yasu, qui ne cesse d’avancer bien qu’il soit incapable de parler japonais correctement,
Maru, qui est capable de remonter le moral de tout le monde d’une phrase amusante et qui peut changer l’atmosphère en un instant,
Ohkura, qui a l’air de rêvasser mais qui en fait prépare des tours malicieux dans son coeur,
Ryo, qui est habituellement une langue de vipère, mais qui en fait aime tout le monde [des Eito] plus que tout.
Uchi, le plus jeune des ∞, qui est très pur & innocent mais qui de temps en temps est lui aussi langue de vipère.

Etre entouré par ces gens, est-ce que cela ne me submerge pas déjà de joie?
Le miracle de notre rencontre est ma fierté et ma joie.
Peu importe où nous sommes, nous serons toujours reliés par un lien très fort.
C’est Dieu qui nous a bénis de ce précieux bonheur, n’est ce pas.
C’est pour cela que je dis toujours à Dieu ‘‘Merci beaucoup.’’
Et bien sûr, je parle de la rencontre de 8 garçons qui ne se connaissaient pas.
Qui plus est, 8 garçons avec de forts caractères, chacun voulant sa part de succès.
Bien sûr, 関ジャニ∞ est le plus fort, le meilleur!
Ah! Yoko, Hina, Yasu, Maru, Ohkura, Ryo & Uchi.
S’il vous plait prenez soin de Subaru pour toute la vie!
Ne me laissez jamais tout seul.
Ce ne serait plus ∞.
Même quand nous serons des grands-pères, réunissons-nous souvent, et faisons les imbéciles ensemble, rions fort ensemble!
Amis pour la vie !


----------------------------------------

Yoko: Cela va sans dire, voyons? Si on te laissait tout seul, tu ferais de ta vie un grand n’importe quoi!
Je ne te laisserai jamais, et les autres non plus.
Alors ne t’inquiète pas. Tout ce que tu as à faire, c’est de monter calmement ton escalier personnel, pas à pas.

Hina: Es-tu stupide? Pourquoi tu dis de telles choses? ∞ signifie que nous 8, nous ne sommes qu’un.

Maru: Tu rigoles encore, n’est-ce pas? Je pensais que nous te l’avions déjà dit “Ne t’inquiète pas”!
Même quelqu’un comme moi a eu sa part de soucis.
Tu n’as pas besoin de nous cacher quoi que ce soit juste parce que tu as peur de nous ennuyer, tu peux nous parler de tout et n’importe quoi…
N’est-ce pas exactement ce qu’est 関ジャニ∞? S’il te plait, repose-toi sur nous en ce qui concerne tes soucis.


Yasu: Subaru-kun parle encore de ces choses…Pourquoi? Nous ne laisserons jamais Subaru-kun tout seul!!
Aucun des 関ジャニ∞ n’est inutile. Alors repose-toi sur nous tant que tu veux. Si Subaru-kun a des soucis, je serais très triste aussi.
De plus, ne sommes nous pas supposés être les plus forts, les meilleurs ?


Ohkura: Subaru-kun? Pourquoi as-tu des pensées si pessimistes? Je suis très triste!
Si quelqu’un a des soucis parmi les 関ジャニ∞ et que cependant je suis incapable de l’aider, est-ce que cela ne me rend pas pathétique ?
Subaru-kun est trop renfermé, c’est pour cela que tes soucis s’accumulent.
Dans ces moments là, repose-toi sur les ∞, compris?


Uchi: Subaru-kun est toujours très gentil! A chaque fois que je fais une erreur, il me dit ‘‘Tout va bien ! Il suffit de travailler plus dur la prochaine fois.’’
Si il ne nous aimais pas, il ne dirait pas de telles choses, n’est-ce pas ? Subaru-kun est du genre à révéler sa gentillesse sans s’en rendre compte. C’est quelque chose que je vois clairement.
Je pense que nous voulons tous mieux comprendre Subaru-kun. S’il te plait, parle-nous de tes inquiétudes, sinon cela reviendrais à abandonner.
Je veux mieux comprendre Subaru-kun !! C’est pareil pour tout le monde !
Alors peu importe de quoi il s’agit, parle m’en.
Et ensuite, nous passerons de merveilleux moments tous les 8 ensemble ! Pour toujours.


Ryo: Ah, ça recommence encore. Nous comprenons tous! Et nous ne laisserons jamais Subaru-kun tout seul.
Aucun de nous n’est aux côtés de Subaru-kun par pitié, mais parce que nous aimons vraiment Subaru-kun !
Il faut que nous nous comprenions mieux. C’est seulement de cette manière que tu pourras être heureux, et tout le monde ne t’en aimera que plus.


--------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Kim
: Kanfuu Fighting :
: Kanfuu Fighting :
Kim


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Sud de la France
Kanja'favori : Babu ^^ ! Mais aussi Shota et Uchi et de plus en plus Tacchon
Kanja Butterfly : De Subaru à Tout le Monde 06
Date d'inscription : 04/09/2007

De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: Re: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:50

Merci énormément pour cette traduc' Nat, tu as bien eu raison de la mettre et à côté d'un texte pareil l'absence de référence n'est pas bien grave...

C'est un magnifique texte, on peut bien ressentir les sentiments que Subaru voulait faire parvenir à ses amis, et leurs réponses sont tout aussi belles. La forte amitié qui les lie est tellement belle qu'elle donne envie et fait prendre conscience de ce qu'est la vrai amitié
Revenir en haut Aller en bas
Laru
: Mugendai :
: Mugendai :
Laru


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 36
Localisation : With My Beijing Prince ^^
Kanja'favori : ça... c'est la question
Kanja Butterfly : De Subaru à Tout le Monde 03
Date d'inscription : 21/08/2007

De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: Re: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:57

Bon je l'ai lu ce matin avant de partir à Tours alors maintenant je vais le commenter ^^

ça, ça m'a franchement marqué...
Citation :
Même Ohkura qui est généralement dans la lune me dit
‘‘Subaru-kun, on sort manger? Je meurs de faim, je n’en peut plus !’’
Tu n’as rien d’autre dans la tête que la nourriture? Je répond *rires*
Et quand nous allons manger, je ressens une vague de bonheur en regardant Ohkura engloutir sa nourriture en face de moi.
Bon je sais j'ai un blem avec Ohkura et la bouffe mais je crois que j'y croirais pas le temps que je l'aurais pas vu en face de moi^^

Citation :
Yasu, qui ne cesse d’avancer bien qu’il soit incapable de parler japonais correctement
sympa

Citation :
Hina: Es-tu stupide?
idem ^^

Citation :
Si quelqu’un a des soucis parmi les 関ジャニ∞ et que cependant je suis incapable de l’aider, est-ce que cela ne me rend pas pathétique ?
-_-

Pff que dire... pas grand chose là... chui un peu toute chamboulée par cette lettre... par ces lettres. Comment dire ? Je dirais pas que je comprend ce qu'à vécu Subaru mais, m'étant sentie assez mal récemment, je sais ce que ça fait.
On sent vraiment que Subaru à souffert et je me demande ce qu'il serait devenu s'il n'y avait pas eu les Kanjani à ses côtés...
C'est vraiment magnifique.

(bon j'ai du mal à organiser mes pensées donc ça doit pas avoir vraiment de sens ^^)

donc pour finir, merci infiniment Nat.
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-gorgeous.skyblog.com
Nat
~ONE~
~ONE~
Nat


Féminin
Nombre de messages : 6661
Age : 36
Localisation : Angers
Kanja'favori : ♥ Shota ♥
Kanja Butterfly : De Subaru à Tout le Monde 02
Date d'inscription : 20/08/2007

De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: Re: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:24

Laru a écrit:
Bon je sais j'ai un blem avec Ohkura et la bouffe mais je crois que j'y croirais pas le temps que je l'aurais pas vu en face de moi^^

J'ai pioché ça dans le photobucket de jenni:
Spoiler:

Citation :
chui un peu toute chamboulée par cette lettre... par ces lettres.
C'était le but ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laru
: Mugendai :
: Mugendai :
Laru


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 36
Localisation : With My Beijing Prince ^^
Kanja'favori : ça... c'est la question
Kanja Butterfly : De Subaru à Tout le Monde 03
Date d'inscription : 21/08/2007

De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: Re: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:25

ah ouais mais nan !!! C'est pas un gars ! C'est un aspirateur là !! Chui choquée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-gorgeous.skyblog.com
Yukiko
: Sukiyanen Osaka :
: Sukiyanen Osaka :



Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : Boucau
Kanja'favori : Babu
Kanja Butterfly : De Subaru à Tout le Monde 06
Date d'inscription : 20/08/2007

De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: Re: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitimeDim 9 Sep - 3:56

c'est vraiment touchant, j'avais les larmes aux noeils vraiment vraiment

on sent qu'ils ont construit leurs amitiés et qu'elle est trés forte, que baru a eu un gros moment a vide

merci nat pour la trad et franchement ca fait rien l'absence de ref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kim
: Kanfuu Fighting :
: Kanfuu Fighting :
Kim


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Sud de la France
Kanja'favori : Babu ^^ ! Mais aussi Shota et Uchi et de plus en plus Tacchon
Kanja Butterfly : De Subaru à Tout le Monde 06
Date d'inscription : 04/09/2007

De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: Re: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:14

Ahhh mdr les photos de Tacchon ^^ c'est pas un estomac qu'il a c'est un gouffre :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : De Subaru à Tout le Monde 03
Date d'inscription : 04/08/2007

De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: Re: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:40

Honnêtement je chiale comme une madeleine, non pas comme d'habitude parce que c'est beau et voilà, non parce que il y a des moments ou je me reconnais dans ce qu'il dit... je viens de me prendre une grande claque dans la figure là...

le fait de se sentir seul alors qu'on a des amis qui nous aiment autour de nous
le fait d'avoir besoin que l'on s'occupe toujours de soi, réclamer beaucoup d'attention...

Je crois que je vais la garder bien précieusement, quelquepart ou je pourrais la lire, l'imprimer certainement, elle va me faire du bien je crois...

Merci Nat... sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
Nadahala
: Naniwa Iroha Bushi :
: Naniwa Iroha Bushi :
Nadahala


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : quelque part ou la dure réalité ne m'atteindra pas tout de suite ^^
Kanja'favori : Yasu!! mais j'adore aussi Okhura Subaru et les autres!!
Kanja Butterfly : De Subaru à Tout le Monde 02
Date d'inscription : 16/01/2008

De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: Re: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:07

Merci Nat pour avoir mis ces lettres.
Comment j'ai pleuré quand j'ai lu ça, les larmes ont coulé toutes seules...
et à chaque fois que je le relis j'ai les larmes aux yeux..
C'est une grande preuve d'amour d'amitié mais aussi de peur d'être seul, qui est une peur que tout le monde a, au fond de soi d'apres moi mais que personne ou presque n'avoue.
Subaru est vraiment quelqu'un de spontané, honnete, nature mais aussi fragile et c'est pour tout ça que je l'aime lui et tous les autres K8 bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Subaru à Tout le Monde Empty
MessageSujet: Re: De Subaru à Tout le Monde   De Subaru à Tout le Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Subaru à Tout le Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde !
» Subaru
» Subaru 2009.03.26
» [Burn It] Shibutani Subaru
» YASUBA #01 - 2008.04.05 - Subaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~ :: Divers-
Sauter vers: