~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 20th Century Boys - 1er volet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blue eyes
: Kanfuu Fighting :
: Kanfuu Fighting :
blue eyes


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Nanto-city !
Kanja'favori : Babu, Ryo, Yasu
Kanja Butterfly : 20th Century Boys - 1er volet 06
Date d'inscription : 17/07/2008

20th Century Boys - 1er volet Empty
MessageSujet: 20th Century Boys - 1er volet   20th Century Boys - 1er volet Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:59

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh, je l'avais raté au ciné et je l'ai enfin vu hier soir donc je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse une fiche dessus :

20th Century Boys - 1er volet 20thcenturyboys2-ac795a

Réalisateur : TSUTSUMI Yukihito
Date de sortie : 30 août 2008 (Japon), 14 janvier 2009 (France)
Durée : 2h20
Adaptation du manga éponyme de URASAWA Naoki

Casting :
Kenji : KARASAWA Toshiaki
Ocho : TOYOKAWA Etsushi
Yukiji : TOKIWA Takako (Long love letter, Kachibatare)
Yoshitsune : KAGAWA Teruyuki
Maruo : ISHIZUKA Hidehiko (le gros dans les TFP2)
Croa-Croa : MIYASAKO Hiroyuki (At home dad)
Mon-chan : UKAJI Takashi (Hanakimi, Nobuta...)
Fukube : SASAKI Kuranosuke (Zettai kareshi, Gira gira...)
avec aussi
Donkey : NAMASE Katsuhisa (Sawatari-kyoto dans les Gokusen XD) très très rapidement
le jeune mangaka : MORIYAMA Mirai (Waterboys, Kikenna aneki) qu'on verra plus dans le 2
Yamane : KOHINATA Fumiyo (plein de persos secondaires de drama) aperçu très brièvement mais qu'on verra plus dans le 2
et plein de têtes connues qui font des passages éclairs (dont notre cher ami Streisman, ça m'a même pas étonnée de le voir arriver celui-là XD)

L'histoire :
Bon, c'est pas simple de faire une description de l'histoire mais je vais essayer rapidement, pour ceux qui ne connaissent pas (encore) ce manga culte. En 1969, Kenji et ses copains sont gamins, ils s'inventent des histoires de méchants qui veulent détruire la Terre et bien sûr, eux seraient les héros justiciers qui sauveraient le monde. 30 ans plus tard, un homme masqué se faisant appeler "AMI" dirige une "secte" de plus en plus puissante au Japon. Il utilise pour son groupe le symbole que Kenji et ses amis avaient créé quand ils étaient gosses, et bizarrement, tout ce que Kenji avait écrit à l'époque dans le "cahier de prédictions" semble se réaliser maintenant, menaçant le monde entier...

Avis :
Ce film est le 1er d'une trilogie, le projet le plus cher de toute l'histoire du cinéma japonais. On voit vraiment que c'est un film ambitieux et il le fallait bien pour adapter un manga aussi complexe : imaginez-vous qu'il faut faire des allers-retours incessants entre les années 70, les années 90, et le futur avec 2015, il y a de la science-fiction avec des explosions, des robots... et en même temps d'autres scènes qui doivent être typique de 1970. Bon, ok, petit défaut, j'ai trouvé les explosions un peu bizarres, pas super naturelles, mais bon, tout le reste est nickel !

Principal défi du film, le casting, parce qu'au fil des 22+2 tomes, on en voit défiler des personnages, dont une bonne vingtaine de récurrents. Dans une adaptation de manga, c'est toujours le même problème, les acteurs vont-ils bien correspondre aux personnages dessinés ? Après la déception du très très attendu Death Note, on pouvait être inquiets... Eh ben, vous voulez que je vous dise ? Je n'ai JAMAIS vu d'adaptation où les acteurs ressemblent autant aux personnages qu'ils incarnent !! C'est absolument bluffant, on dirait que les dessins prennent vie sous nos yeux, notamment pour les gosses. Bon sang, quand j'ai vu débarquer les jumeaux Maabo et Yanbo je suis restée bouche bée tellement c'était exactement eux, et avec les mêmes visages et attitudes que dans le manga ! Et c'est pareil pour quasiment tous les personnages, c'est incroyable !!!

Ce film est une adaptation extrêmement fidèle à l'ouvrage original, on retrouve bien sûr le même déroulement de l'histoire avec les changements d'époque mais on a jusqu'à certains plans qui sont complètement identiques O_o bref, bref, en tant que fan du manga, ce film m'a enchantée parce qu'il est vraiment digne du scénario de malade de Urasawa. J'ai terminé le film avec l'impression que les dessins s'étaient littéralement transposés sur l'écran...

En plus, on retrouve la musique des T-Rex en intro qui a donné le titre au manga, "20th century boy" ce qui met bien dans l'ambiance dès le début et surtout, regardez bien le film jusqu'à la fin, la chanson à la guitare lorsque les crédits défilent, c'est celle que Kenji chante dans la rue dans le manga, je l'attendais au tournant celle-là et elle ne m'a pas déçue non plus. La mélodie est très jolie, et c'est vraiment l'acteur de Kenji qui la chante.

Conclusion, je suis méga enthousiaste, vous l'avez compris, alors est-ce que je vous ai convaincues de le regarder ce film ? Là le deuxième volet vient de sortir au Japon et le 3ème est prévu pour l'année prochaine seulement ;_;

Regardez ça, est-ce qu'ils sont pas super ressemblants ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kanjanienne.livejournal.com
Darky
L'Admin en Chef D'Osaka
L'Admin en Chef D'Osaka
Darky


Féminin
Nombre de messages : 7137
Age : 38
Localisation : in Wonderland...
Kanja'favori : Tacchon ^_^
Kanja Butterfly : 20th Century Boys - 1er volet 03
Date d'inscription : 04/08/2007

20th Century Boys - 1er volet Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 1er volet   20th Century Boys - 1er volet Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:04

Ah, putaise moi il passait pas par chez moi et je voulais le voir, j'attends et j'espère une sortie DVD, j'ai pas vraiment envie de le DL, surtout que je sais pas non plus où le DL, vu que je n'utilise pas Emule (et que je veux pas l'utiliser XD)

Mais j'avais vraiment envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknotaku.livejournal.com/
blue eyes
: Kanfuu Fighting :
: Kanfuu Fighting :
blue eyes


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Nanto-city !
Kanja'favori : Babu, Ryo, Yasu
Kanja Butterfly : 20th Century Boys - 1er volet 06
Date d'inscription : 17/07/2008

20th Century Boys - 1er volet Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 1er volet   20th Century Boys - 1er volet Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:42

Les DVD rip japonais (donc raw) sont dispos depuis hier sur la comm LJ tobenaitsubasa, c'est comme ça que je l'ai eu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://kanjanienne.livejournal.com
kiwi
: Sukiyanen Osaka :
: Sukiyanen Osaka :
kiwi


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 36
Kanja Butterfly : 20th Century Boys - 1er volet 06
Date d'inscription : 09/12/2008

20th Century Boys - 1er volet Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 1er volet   20th Century Boys - 1er volet Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:36

Merci pour la fiche j'avais vu les affiches au Japon, mais je me demande s'il passe encore à Paris et si c'est de la vostf ou non ???

Par contre Blue je me demandais un truc l'histoire est fidèle au manga ??

Pcq ça doit etre comme tu l'as si bien dit une sacré galère de tout adapter tout en restant compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
: Kanfuu Fighting :
: Kanfuu Fighting :
blue eyes


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Nanto-city !
Kanja'favori : Babu, Ryo, Yasu
Kanja Butterfly : 20th Century Boys - 1er volet 06
Date d'inscription : 17/07/2008

20th Century Boys - 1er volet Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 1er volet   20th Century Boys - 1er volet Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:22

kiwi a écrit:
Par contre Blue je me demandais un truc l'histoire est fidèle au manga ??
Pcq ça doit etre comme tu l'as si bien dit une sacré galère de tout adapter tout en restant compréhensible.

Et là je me rends compte que j'ai certainement écrit un trop long pavé et que tu n'as pas dû tout lire ;_;, je n'ai pas arrêté de le dire que le film était super fidèle au manga : persos, histoire, gros plans, tout y est. La preuve, c'est que j'ai regardé le film en raw sans avoir besoin de sous-titres parce que les situations sont identiques au manga donc les dialogues sont à peu de chose près les mêmes...

Bien évidemment, ils ont dû élaguer un peu certains passages et les flashbacks sont intégrés de manière différente parce que sinon c'est beaucoup plus que 3 films qu'il aurait fallu à mon avis...

Maintenant, je ne sais absolument pas ce que peut penser quelqu'un qui ne connaît pas le manga en regardant le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://kanjanienne.livejournal.com
Spip
: Naniwa Iroha Bushi :
: Naniwa Iroha Bushi :
Spip


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2009

20th Century Boys - 1er volet Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 1er volet   20th Century Boys - 1er volet Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:08

moi je voulais le voir mais il est pas sorti chez moi (haha, petite ville...)

ouai voilà je voulais savoir s'il fallait avoir lu le manga pour comprendre le film mais apparemment non, vu qu'il y reste fidèle et que ce n'est pas une adaptation
(enfin maintenant, je peux attendre longtemps avant de le voir XD)
Revenir en haut Aller en bas
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : 20th Century Boys - 1er volet 08
Date d'inscription : 05/02/2008

20th Century Boys - 1er volet Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 1er volet   20th Century Boys - 1er volet Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:53

blue eyes a écrit:
Les DVD rip japonais (donc raw) sont dispos depuis hier sur la comm LJ tobenaitsubasa, c'est comme ça que je l'ai eu ^_^
Les softsubs ont été rajoutés donc tout le monde peut le voir sans souci maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
: Sukiyanen Osaka :
: Sukiyanen Osaka :
kiwi


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 36
Kanja Butterfly : 20th Century Boys - 1er volet 06
Date d'inscription : 09/12/2008

20th Century Boys - 1er volet Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 1er volet   20th Century Boys - 1er volet Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:38

blue eyes a écrit:
kiwi a écrit:
Par contre Blue je me demandais un truc l'histoire est fidèle au manga ??
Pcq ça doit etre comme tu l'as si bien dit une sacré galère de tout adapter tout en restant compréhensible.

Et là je me rends compte que j'ai certainement écrit un trop long pavé et que tu n'as pas dû tout lire ;_;,.

Le pire c'est que j'ai tout lu mais mon internet galère et j'ai lu, voulu répondre pas pu et répondu le lendemain donc zappé un peu !!!

Mais j'avais pas compris que tu l'avais vu en raw pcq moi ce qui me fait toujours peur c'est que les adaptations soit pas fidèles ou trop fidèles mais mal faites !!

Mais la si tu dis que c'est bien je vais me plonger dedans surtout si les sub son sorti !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20th Century Boys - 1er volet Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys - 1er volet   20th Century Boys - 1er volet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20th Century Boys - 1er volet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D-Boys
» DD-Boys
» [DVD] DREAM BOYS 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~ :: ~ Japan World ~ :: ☼ Japan à voir :: Films-
Sauter vers: