~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Corée] FT Island

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : [Corée] FT Island 08
Date d'inscription : 05/02/2008

[Corée] FT Island Empty
MessageSujet: [Corée] FT Island   [Corée] FT Island Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:17

FT Island
(Five Treasure Island)
Nom coréen : 에프티 아일랜드


[Corée] FT Island 280608_ft_c_54



Le groupe


Les FT Island, sont un groupe d’idoles, mais ils ne dansent pas, ils ne chantent pas tous. C’est un vrai groupe ou chacun joue de son instrument. Il y a un chanteur principal et un deuxième chanteur qui en général s’occupe des parties rap, et les autres font parfois les cœurs.
Ils sont trèèèès jeunes, et en plus ils ont débutés il y a un an déjà donc à l’époque ils étaient encore plus jeunes qu’aujourd’hui (logique !^^) et je me souviens d’avoir eu un choc à l’époque quand j’avais découvert leur âge.
Le groupe a entièrement été formé par leur maison de production, mais ça fait quand même 3 voir 4 ans qu’ils se connaissent et qu’ils travaillent ensemble (ils ont passé les auditions quand ils étaient au collège et à l’école primaire).
Ils sont trèèèèèèèèèèèèès hyper. Parfois tellement, que je les trouve un peu lourds ^^" … Ils se tapent souvent dessus, quand ils font les cons parfois j’ai un peu de mal à les suivre … ou peut être que c’est moi qui commence à me faire vieille … Mais sinon ils sont super sympathiques.

Les FTI ont tout d’abord débuté dans une émission de télé, « Wannabe be my girlfriend » ou ils représentaient les petits amis idéaux.
Hong Gi : le garçon au charme irrésistible
WonBin : le sportif de service
JongHun : le romantique
JaeJin : l’étudiant (est-ce un fantasme de jeune fille ???)
MinHwan : du haut de ses 14 ans il était tout simplement le petit garçon mignon^^
Enfin ils étaient surtout censés le devenir au travers de cette émission, puisqu’ils avaient des missions à accomplir. Des missions super intéressantes du style : va te poster à une station de métro et trouve toi une copine … , apprendre à faire la cuisine, faire du sport pour développer sa force physique, et j’en passe et des meilleures ^^

C’est après ça qu’ils ont commencé leur carrière musicale. En mai 2007 ils font un showcase, et quelques jours plus tard ils chantent leur premier single à M !Countdown. Moins de deux semaines plus tard ils gagnent l’award de la meilleure chanson, dans cette même émission de télé.
Leur premier album, « Cheerful sensibilty » sort le 7 juin 2007, et il sera classé 6ème meilleure vente d’album de l’année en Corée. L’album ressortira en décembre sous le titre « The Refreshment » avec trois inédits, un nouveau packaging et des goodies à l’intérieur.

A partir du début de l’année 2008, ils partent à la conquête de l’Asie, en participant à des festivals en Thailande notamment, mais également avec des concerts en Malaisie. Un an après leur début en Corée, ils se lancent sur le marché japonais, à coup de plusieurs émissions, et d’un mini album sur lequel il y a des chansons en japonais, en coréen et en anglais.
Une des émissions qu’ils ont faites pour se faire connaitre du public japonais s’appelle Hangeul Island. Ou cinq crétins coréens largués à l’aéroport de Tokyo Narita et qui ont plusieurs missions à accomplir. Dans cette émission ils doivent se débrouiller seuls à Tokyo avec leur quelque rudiment de japonais. A chaque fin d’émission il y en a un des cinq qui apprend quelque chose en coréen au public japonais. Ou comment se faire aimer des japonais … Dans cette émission on voit bien à quel point ils peuvent être chiants, à partir en vrille dans tous les sens … non en vrai c’est un bon moyen de les découvrir … ^^




Les membres


[Corée] FT Island I6IWZK6JC5_105_1024_768[Corée] FT Island 79I1Z5EK1Y_100_500_320
En coréen : 이홍기
Né le 2 mars 1990 (18 ans)
Chanteur principal

C’est le plus âgé et ça ne se voit pas vraiment, car c’est aussi un peu le plus débile du groupe ^^ Il est trèèèèèèèèès souvent trèèèèèèèèèès lourd. Des fois on a l’impression qu’il est perdu dans son monde, tellement il fait des trucs bizarres, ce qui a tendance à légèrement irriter WonBin.
Sinon j’adore sa voix. Au début quand j’ai écouté leur album, sans les connaitre, je pensais qu’ils chantaient tous mais non c’est lui le chanteur, et parfois on dirait plusieurs personnes différentes.
Dernière remarque : je trouve qu’il a un faux air de Kangin en plus jeune.



[Corée] FT Island P5NFJ2QSE9_105_1024_768[Corée] FT Island KV0F679RMV_100_500_320
En coréen : 오원빈
Né le 26 mars 1990 (17 ans)
Deuxième chanteur (pour les parties rap), guitariste, harmonica

C’est un peu le Siwon du groupe ^^ Il est beau gosse (enfin ça c’est mon avis), il est classe, intelligent, plus posé que les autres. D’ailleurs quand il parle les autres font semblant de ne pas l’écouter, du style il est un peu chiant, et il se fait souvent vanner par le reste du groupe.


[Corée] FT Island 33K9VHT5RI_105_1024_768[Corée] FT Island NOTR4QXQ3Q_100_500_320
En coréen : 최종훈
Né le 7 mars 1990 (17 ans)
Leader du groupe
Pianiste et guitariste

Ce n’est pas le plus agé, et ce n’est pas celui qui est le plus mis en avant donc je ne sais pas trop pourquoi c’est lui le leader. Peut être que les deux autres n’avaient pas envie. Lui aussi c’est un peu le roi pour faire des trucs bizarres, se mettre à danser n’ importe où, et faire le con.


[Corée] FT Island KOVTGO62C6_105_1024_768[Corée] FT Island 4CBDK3SVZC_100_500_320
En coréen : 이재진
Né le 17 décembre 1991 (16 ans)
Bassiste

Il a 16 ans mais quand il parle, à sa manière de s’exprimer on dirait qu’il a en 10 de plus. Et puis quand il a la moustache … enfin le duvet … OMG … la cata !!! Idem pour les fringues, il devrait s’habiller comme un jeune garçon de son âge pas en mode papy rétro …


[Corée] FT Island 6ULHL2Y59P_105_1024_768[Corée] FT Island 6XFBSZHFGV_100_500_320
En coréen : 최민환
Né le 11 novembre 1992 (15 ans)
Batteur

Le plus jeune du groupe. C’est Mister smile, avec ses sourires aussi larges que des tranches de pastèque ^^ Par contre, même s’il est le plus jeune, il est tout le temps entrain de taper sur les autres membres (y’en a même qui ont mal parfois … WonBin pour ne citer que lui ^^) ou de se frotter à eux. Bon il a 15 ans et il est parfois un peu trop gamin mais on lui pardonne puisque s’en est encore un.
Lui aussi je déteste sa façon de s’habiller. On dirait qu’il a hérité de la garde robe de son grand père … leur styliste doit être un aveugle ou daltonien je sais pas … peut être les deux ...




Côté musique, j’adore la voix du chanteur. Je trouve que les textes de leurs chansons font assez adultes, enfin pour un groupe à la moyenne d’âge si peu élevée.
Leur première chanson, Gok Miri Mannaboki ou FT Island, aux accents plutôt pop-rock ne reflète absolument pas la direction artistique qu’ils vont prendre par la suite. Donc si vous n’aimez pas ou que vous trouvez que c’est du déjà vu et inintéressant, ne vous arrêtez pas à ça.

Je trouve que leurs PV sont vraiment beaux, de mieux en mieux à chaque fois. Même s’ils sont jeunes, et qu’ils ont débutés il y a seulement un an, leur maison de production a quand même mis le paquet pour les clips. Il y en a plusieurs qui racontent des histoires.

Alors leurs chansons pour la plupart sont des chansons d’amoooour, mais des chansons tristes. Et les PV qui vont avec sont parfois horribles. Pour quelqu’un qui ne les connait pas et qui ne les a jamais vu faire les débiles dans leurs émissions, on pourrait croire que c’est un groupe de dépressif qui aime la souffrance … et bien non ^^



Section vidéos

Leur premier single "Sarangahlee" (Love sick)



En version live (leur tout premier live après leur début) avec une petite surprise au début^^



"Haengbok Hamnida" (I'm happy)
J'adooooooooooooooooore cette chanson!!Pitié ne me dites pas qu'elle est nulle!!




"Until you come back"
Le PV met en scène HongGi et WonBin. Ils jouent le rôle de deux frères qui prennent sous leur aile une jeune fille qui a fugué et essayé de se suicider. La fin est triste ... ;___;




Chundeong (Thunder), Hansaramman (Only one person) et Namjaui Chodsarangun Mudomkkaji Kanda (A man's first love follows him in the grave)
Un PV en deux parties pour trois chansons.
La vidéo met en scène HongGi et Minhwa. L'histoire est compliquée ... enfin pas tant que ça, mais je vous laisse regarder. C'est triste à la fin ... encore plus que pour Until you come back ...


Partie 1


Partie 2



"Soyogi"
Leur première chanson en japonais. Cette fois HongGi et WonBin chante tous les deux, toute la chanson.
Je vous mets seulement la preview en direct (parce qu'il y a les sous titres)



le clip en entier -->


Dernière édition par loup0 le Mar 15 Juil - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
~ONE~
~ONE~
Nat


Féminin
Nombre de messages : 6661
Age : 36
Localisation : Angers
Kanja'favori : ♥ Shota ♥
Kanja Butterfly : [Corée] FT Island 02
Date d'inscription : 20/08/2007

[Corée] FT Island Empty
MessageSujet: Re: [Corée] FT Island   [Corée] FT Island Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:06

loup0 a écrit:
D’ailleurs quand il parle les autres font semblant de ne pas l’écouter, du style il est un peu chiant, et il se fait souvent vanner par le reste du groupe.
Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
BlackiAngel
: Mugendai :
: Mugendai :
BlackiAngel


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 40
Kanja'favori : Subaru
Kanja Butterfly : [Corée] FT Island 06
Date d'inscription : 13/02/2008

[Corée] FT Island Empty
MessageSujet: Re: [Corée] FT Island   [Corée] FT Island Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:22

Le chanteur a un timbre de voix vraiment très particulier, pas désagréable.
J'aime bien leur première chanson et celle en japonais, je trouve que ça voix y est justement adoucie avec le deuxième chanteur et ça rend pas mal.

Par contre en effet leurs PV sont super triste! Non mais vaut mieux pas être dépressif parce que là j'avais limite les larmes aux yeux quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : [Corée] FT Island 08
Date d'inscription : 05/02/2008

[Corée] FT Island Empty
MessageSujet: Re: [Corée] FT Island   [Corée] FT Island Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:42

Ah ben je viens de me rendre compte que je me suis planté dans le titre d'un PV ... je vais corriger ça

Nat a écrit:
loup0 a écrit:
D’ailleurs quand il parle les autres font semblant de ne pas l’écouter, du style il est un peu chiant, et il se fait souvent vanner par le reste du groupe.
Sympa...
Mais qui aime bien châtie bien ^^
C'est ça d'être beau et intelligent ... ça attise la jalousie ^^

Soyogi au début je pouvais pas ...J'avais trop de mal avec le passage au japonais ... je la trouvais trop irritante.
Mais comme c'est l'insert song de leur émission au Japon, à force de l'entendre à tous les épisodes maintenant je l'aime beaucoup. Et j'apprécie le fait que WonBin chante vraiment toute la chanson cette fois. Je trouve que le simple fait d'avoir deux voix changent complètement de leurs chansons habituelles.

Concernant leurs chansons qui sont en général triste, et les PV n'en parlons pas ... ;__; je ne sais pas pourquoi ils ont pris cette direction. Surtout qu'ils s'obstinent vraiment à sortir en single les chansons les plus tristes des albums. Y'en a d'autres qui sont joyeuses et qui ont la pêche mais je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackiAngel
: Mugendai :
: Mugendai :
BlackiAngel


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 40
Kanja'favori : Subaru
Kanja Butterfly : [Corée] FT Island 06
Date d'inscription : 13/02/2008

[Corée] FT Island Empty
MessageSujet: Re: [Corée] FT Island   [Corée] FT Island Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:50

Ils ont quand même des chansons plus gaies? c'est rassurant! lol!

Par contre ils sont super jeunes c'est hallucinant par rapport à leur chanson, à écouter comme ça je ne m'en serais pas doutée!
Revenir en haut Aller en bas
loup0
: Osaka Best ! :
: Osaka Best ! :
loup0


Féminin
Nombre de messages : 2354
Age : 41
Localisation : PaRiS
Kanja'favori : Uchiiiiii ^^ Vive les sushi!!!
Kanja Butterfly : [Corée] FT Island 08
Date d'inscription : 05/02/2008

[Corée] FT Island Empty
MessageSujet: Re: [Corée] FT Island   [Corée] FT Island Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:08

oui ils ont d'autres styles de chanson, mais j'avoue y'en a certaines j'accroche moins ...

Leur toute première chanson : FT Island


REO REO


Primadonna


Leur dernière en japonais : Friendship
Dans le clip on les voit à l'état naturel ... ils peuvent pas rester tranquille plus de trois secondes consécutives ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackiAngel
: Mugendai :
: Mugendai :
BlackiAngel


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 40
Kanja'favori : Subaru
Kanja Butterfly : [Corée] FT Island 06
Date d'inscription : 13/02/2008

[Corée] FT Island Empty
MessageSujet: Re: [Corée] FT Island   [Corée] FT Island Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:36

Oui en effet, c'est quand même plus "joyeux"! Merci! Je crois que je préfère tout de même celles où le chanteur ne chante pas seule mais accompagné, même par les chœurs.
Ils son carrément ingérables! Je plains leur manager! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Corée] FT Island Empty
MessageSujet: Re: [Corée] FT Island   [Corée] FT Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corée] FT Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Corée] Lee Hyori
» [Corée] DBSK // TVXQ // Tohoshinki
» [Corée]BIG BANG
» [Corée] Super Junior
» [Corée] Super Junior M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*~ Forum sur les Kanjani8 ~*~ :: ~ Around the World ~ :: Zik / Emissions :: Présentation artiste-
Sauter vers: